Pascal le Boulanger à Stoneham & au Lac Beauport

En ce samedi 25 mai, qui est le jour de la Fête du Croissant 🇫🇷, je me devais de partager l’adresse indispensable à mon quotidien de française expatriée : Pascal le Boulanger.

L’expatriation demande souvent une adaptation culinaire mais j’avoue que j’aurais eu bien du mal si je n’avais pas eu une bonne boulangerie à côté de la maison.

Quand nous avons choisi de nous installer à côté de la ville de Québec, au Lac Delage, je n’imaginais pas trouver une aussi bonne adresse à proximité à Stoneham… 5min de la maison top chrono :) +++ et même en déménagement au Lac Beauport, on garde nos habitudes avec leur 2ème adresse.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous saurez que côté Boulangerie Pâtisserie, je suis exigeante car pendant 7ans, j’ai été à bonne école de la tradition boulangère française :) celle de la Huche à Pain à Vannes en Bretagne.

Pascal le Boulanger, c’est une boulangerie pâtisserie sandwicherie et aussi comptoir fromagerie charcuterie et produits français :) +++

Le pain est tout simplement délicieux : une baguette tradition française à la mie aérée et croûte bien croustillante. Ils vous proposent un large choix de pains : des miches traditionnelles aux pains aux divers céréales en passant par des pains burger, bagels, pain de mie, etc.

Les viennoiseries sont véritablement pur beurre dans la pure tradition française. Donc si vous êtes en manque d’un bon croissant français… courez ici ;) surtout aujourd’hui ils sont à 1$ !!!

Les pâtisseries sont d’une grande variété et fraîcheur : des bons éclairs au chocolat au tartes aux fruits en passant par… les kouign-amanns !!! Oui oui nous avons même réussi à commander un délicieux kouign-amann ! Il était tout simplement délicieux !

Au comptoir sandwicherie, vous trouverez un large choix de sandwichs, quiches, pizzas, salades et plats préparés toujours fraîchement préparés. À Stoneham, vous pourrez facilement les savourez sur place à l’intérieur ou en terrasse (au Lac Beauport, il n’y a pas de salle de restauration mais seulement un comptoir et la terrasse commune avec le Café Noisette).

Et le plus, un comptoir fromagerie charcuterie et produits français ! Sincèrement amis expatriés français, si vous avez un manque culinaire français, venez faire un tour chez Pascal le Boulanger ! Alors oui certes les produits français peuvent être un peu cher parfois mais bon, un petit craquage de temps en temps ne fera pas de mal.

Vous l’aurez compris, c’est une adresse incontournable si vous passez par Stoneham ou le lac Beauport.

Plus d’infos sur la page Facebook.

  • Ouverts du mardi au dimanche (fermé le lundi)
  • 4, route de Tewkesbury – Stoneham
  • 1000 Boulevard du Lac – Lac Beauport

Related posts:

Leave a Comment