On a été couper notre sapin de Noël

Le Canada regorge de forêts toutes plus belles les unes que les autres. En toute saison la nature y est grandiose et impressionnante. A l’automne, j’aime particulièrement la saison des couleurs puis quand s’en vient la neige… 

Ces décors féériques, qui vous plonge très rapidement dans l’ambiance de Noël J car comme des enfants, on rêve tous d’un Noël blanc.

Au Canada, il existe une tradition familiale, que j’avais particulièrement envie de découvrir car elle est une jolie façon d’officialiser le début de la période de du temps des Fêtes : couper son sapin de Noël !

Plutôt que d’acheter simplement un sapin en magasin, nous avons choisi d’aller le chercher nous-mêmes dans une forêt. Nous sommes allés à la Ferme St-Adolphe de Stoneham près du Parc de la Jacques Cartier. Autant vous dire que les paysages étaient grandioses !!!

Les enfants étaient ravis et tellement fiers de cette petite aventure : marcher en forêt, choisir le sapin et jouer les apprentis bûcherons, le ramener en traineau à travers la forêt, l’attacher sur le toit de la voiture puis l’amener dans notre maison pour le décorer !

Il existe de nombreuses fermes à travers le Québec et le Canada qui propose l’autocueillette, n’hésitez pas, c’est vraiment une belle activité à faire en famille !

Ferme St-Adolphe – 2032 chemin St-Edmond – Stoneham-et-Tewkesbury

https://m.facebook.com/fermestadolphe/

Related posts:

Leave a Comment