Le musée de la Civilisation à Québec

Ce matin, nous sommes allés au musée de la Civilisation avec mes Loulous de presque 5 ans et 2ans 1/2.

Ce musée est vraiment génial à faire avec les enfants car il y a plusieurs expositions et espaces à découvrir. Voici les 2 espaces préférés des enfants :

Observer, l’expo qui déroute !

Il est situé à l’étage. Vous y découvrirez plusieurs salles avec différents thèmes : la salle optique avec la grue de chantier, la forêt miroirs, le cabinet de curiosités où on peut TOUT toucher, le ciel étoilé et le labyrinthe dans le noir absolu.

https://www.mcq.org/fr/exposition?id=388415&intcid=ban|accueil|boites|Observer_Lexpo_qui_droute

« il était une fois »

Il s’agit d’un espace de jeux et découvertes avec de magnifiques déguisements à disposition. Il est situé au niveau inférieur à côté du MLAB Creaform (espace découverte et d’expérimentation que nous n’avons pas encore testé)

https://activites.mcq.org/espace-decouverte-il-etait-une-fois-3103/

« C’est notre Histoire »

L’exposition sur les Premières Nations est magnifique avec de belles pièces à voir (je l’ai d’ailleurs trouvé plus intéressante que le musée Huron-Wendat que nous avions visité en 2014 mais qui a peut-être évolué depuis).

https://www.mcq.org/fr/exposition?id=26532

Nous avons également visité les différentes autres expositions (sauf Ici Londres).

Petite anecdote : le 1er objet du musée est BRETON ! Il s’agit d’un petit coffre provenant de St-Malo ;)

Plus d’info sur https://www.mcq.org

Pour visiter l’intégralité du musée, vous pouvez prévoir une journée complète. Il y a de nombreux restaurants à proximité et aussi un espace avec des tables pour pique-niquer au niveau inférieur du musée, n’hésitez pas à apporter vos lunchs ;)

Related posts:

Leave a Comment