La Huche à Pain…

Parmi mes petites adresses préférées… c’est la 1ère que j’ai envie de vous faire partager : La Huche à Pain !
Une Boulangerie – Pâtisserie – Traiteur à Vannes mais aussi à Arradon et Séné car il en existe 5 en tout.

HAP-int1

La Huche à Pain, 23 place des Lices – 56000 VANNES – Morbihan – Bretagne – www.lahucheapain.fr

La Huche à Pain & moi… toute une histoire !

Comme beaucoup de Vannetais, je connaissais ces boulangeries sans vraiment m’y être intéressé mais tout a changé en Juin 2010… J’ai fait la connaissance d’Irène Orjubin, la propriétaire, qui recherchait une entreprise pour donner un coup de jeune à la vitrine de la Huche à Pain de la zone du Poulfanc à Séné. Mon mari, ayant une entreprise de Peinture Décoration et moi, étant à mon compte en temps que graphiste, c’était partit pour des simulations et le projet a suivi derrière. Un 1er projet, qui en a entraîné bien d’autres derrière puisqu’il n’y a presque pas une semaine ou l’on ne travaille pas ensemble sur quelque chose : déco, signalétique, web, affichage, dépliant… Et j’ai donc découvert une entreprise que je ne soupçonnais pas : à l’origine un couple d’artisans, qui a crée son entreprise il y a plus de 30 ans, au fil des années ils ont développé 5 boulangeries et ont aujourd’hui plus de 40 salariés. Et j’ai la chance d’aller régulièrement dans leurs ateliers, je peux vous assurer que tout est fait artisanalement dans les règles de l’art de leur métier.
Déjà 4 ans que nous travaillons ensemble et ça fourmille toujours de projets. C’est ce qui me plait et qui fait que l’on s’entend tellement bien !

Qu’est-ce que j’aime à La Huche à Pain ?

Je serai tenté de dire tout ! mais j’ai forcément des préférences… Je suis plutôt bec sucré mais j’aime les classiques :

  • Les Chouquettes sont à tomber ! surtout lorsqu’elles sortent juste du four !
  • Leurs Croissants : un délice ! Bien feuilletés et au bon goût beurré doré !
  • Leurs éclairs au bon goût chocolat (pas comme les gros pavés de crème sans goût que l’on peut trouver chez d’autres…)
  • Leurs mini-Kouign Amann au feuilletage doré beurré caramélisé… 10 secondes dans la bouche et 10 ans dans les hanches mais tellement bon !

HAP-produits

Et il y a plein d’autres choses que j’aime mais ce qui me plait aussi à La Huche à Pain, c’est que l’on trouve de tout pour grignoter à toutes heures de la journée : du petit dej au diner en passant par le goûter et le casse-croûte du midi sans oublier le pain quotidien.

D’ailleurs leur pain est vraiment bon, comparez, vous comprendrez tout de suite. Ils utilisent une farine spéciale : Qualista, elle a des vertus nutritives que les autres non pas et surtout un goût de blé. De ce fait leurs sandwiches sont également surper bons. Ma préférence du moment : le Nordique, saumon frais roquette crème ciboulette dans un pain 6 Graines, qui est un délice.

Donc je recommande vivement, il y en a 5 avec chacune des terrasses dont 2 qui possèdent un salon de thés (Arradon et Séné). Ah oui j’allais oublier, ils proposent les Thés Kusmi (et les cafés Nespresso) juste parfaits pour accompagner une petite gourmandise !

Pour le mot de la fin, je préciserai juste que si je recommande La Huche à Pain, c’est vraiment parce que je considère que c’est une bonne adresse et non pas parce que je travaille régulièrement avec eux.

  • La cerise sur le gâteau : j’ai conduit leur Juvaquatre ! ;)

 

Plus d’infos : www.lahucheapain.fr – Facebook : www.facebook.com/lahucheapainvannes

5 adresses ouvertes du Lundi au Samedi de 6h45 à 20h :

  • VANNES : Centre Historique : 23, place des Lices
  • VANNES : Rd-Point du Palais des Arts : 2, rue du Capitaine Jude
  • VANNES : Rd-Point du Pargo : 42, avenue de la Marne
  • SÉNÉ : ZAC du Poulfanc : 1, place des Vosges
  • ARRADON : ZAC de Botquelen : 13, allée Denis Papin

HAP-adresses

Related posts:

4 Comments

Leave a Comment