La ferme Bédard et Blouin

Cette semaine, nous avons fait une jolie sortie après l’école (au Québec les préscolaires =5/6ans terminent à 14h10 !!!! Après ils sont au service de garde avec des éducatrices)

Nous sommes allés cueillir nos citrouilles d’Halloween :)

Il y a plusieurs auto-cueillettes autour de Québec notamment sur l’île d’Orléans mais j’ai choisi d’aller plus près de chez nous à 2 pas de la ville de Québec, à Beauport : la ferme Bédard et Blouin.

Une ferme familiale depuis plus de 70ans, qui est spécialisée dans la production de fleurs avec un grand centre jardin et qui propose l’auto-cueillette de fraises, framboises et bleuets en été puis celle de citrouilles en automne.
A savoir que cette ferme accueille sur ses terres un CPE (garderie) dont la mission est de reconnecter les enfants avec la nature et l’environnement en leur faisant vivre la vie à la ferme et en forêt.

Vous découvrirez une ferme conviviale, qui organise plein d’activités pour les enfants que ce soit en famille ou en groupe scolaire : exposition de courges aux multiples formes et couleurs, mini ferme, petit labyrinthe de bottes de paille pour course de brouette, déguisements et maquillage…

Les enfants ont tout simplement adooooré !!! Le clou de la visite : pouvoir monter sur un vieux tracteur et faire semblant de ramener des citrouilles !!! +++



Plus d’infos sur https://www.fermebedardblouin.com

Ferme Bédard et Blouin inc.
2157, boulevard Louis-XIV
Beauport (Québec) G1C 1A1
Tel : 866-678-0215

Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 17h

– – –

Related posts:

Leave a Comment