La très haute chaise Evolu 2 de Childwood

Aujourd’hui je vous parle de notre nouvelle chaise haute ! Le modèle Evolu 2 de Childwood !!!

Eh oui chez nous, on a beau appliquer beaucoup de principes Montessori, pour les repas c’est chaise haute et non pas une petite table adaptée à sa hauteur. Tout simplement parce que c’est notre 1er enfant et donc manger tout seul sur sa petite table, je ne trouve pas ça très convivial alors qu’un repas doit l’être ! Donc chaise haute ;)

photo

Pourquoi j’ai choisi la chaise haute Evolu 2 ?

Nous avons une cuisine avec table/plan de travail donc plus haute que les tables classiques. La plupart des chaises hautes sont donc trop basses pour être utilisées sans la tablette pour que P´tit Loulou puisse manger à table avec nous ! Car manger à côté sur sa tablette, ce n’est pas super convivial…  Et à 16mois, il est encore trop petit pour s’installer sur une chaise haute de bar sans harnais.

Il n’existe donc pas beaucoup de modèle de chaise haute très haute… mais heureusement Childwood a développé un kit qui permet de rehausser leur chaise Evolu 2, qui est finalement 3 en 1 !

La chaise Evolu 2 peut soit s’utiliser :

  • en chaise haute hauteur bar
  • en chaise haute hauteur de table classique
  • en petite chaise pour enfant

evolu2-3

Ce que j’aime :

  • Son design !!! Très moderne, elle ressemble à la chaise dessinée par Eames et qui a fait un retour fulgurant dans tous les magasins design
  • Le fait qu’elle soit adaptable et évolutive ! Elle s’adapte à différentes hauteur de table et quand Bébé, on peut mel continuer de l’utiliser en enlevant le harnais.
  • Sa qualité ! Les matériaux sont de qualité et robustes ! Du beau et vrai bois !
  • Le harnais 5 points est vraiment solide et rassurant. Sur le modèle n°2, il y a un arceau au niveau de l’entrejambe qui empêche Bébé de glisser ce qui était apparement le petit défaut sur la version n°1.
  • Ses pieds anti-dérapants !!! Notre P’tit Loulou avait tendance à se balancer sur sa précédente chaise haute :( avec celle-ci impossible ! elle ne bouge pas avec ses pieds anti-dérapants et son siège en coque plastique rigide.

Le seul petit moins : un peu encombrante et ne se plie pas… en même temps, elle est tellement jolie que l’on n’a pas forcément envie de la planquer ;)

photo-chaise2

evolu2-2

Nous avons choisi de l’utiliser sans la tablette et sans l’arceau car P’tit Loulou a déjà 16 mois et tient parfaitement assis et l’arceau ne nous parait pas indispensable quand la chaise est bien positionnée au bord de la table, pas de soucis qu’il s’écarte de la table grâce aux pieds anti-dérapants.

photo3

Ou la trouver ?

 Quel budget ?

Je l’ai commandé chez Babylux (car Kadolis était en rupture de stock à ce moment là) tout compris avec le coussin, j’en ai eu pour 214€.

evolu2-couleurs

Related posts:

1 Comments

  1. Bonjour,

    je recherche actuellement une chaise haute pour ilot central pour ma puce, nous avons trouvé la bloom fresco mais trop basse pour qu’elle puisse vraiment se mettre à table avec nous, pouvez vous me dire la hauteur de votre ilôt?

    Merci

Leave a Comment