Grrrr…. Woodooliparc !!!

Pendant les vacances, nous sommes allés au Woodooliparc !

qu’est-ce que c’est ? un parc d’amusement avec plusieurs thématiques selon les saisons et l’horaire.
Pendant la journée à cette saison, on a accès au VOL 315 : l’ère des dinosaures !

 

On est accueilli par une animatrice, qui nous conte l’histoire de son père, célèbre paléontologue disparu… elle nous transmet une carte afin de suivre la trace des dinosaures et recueillir leurs empreintes afin de gagner notre badge de paléontologue…

C’est parti pour le sentier de découverte (dans une belle forêt ombragée de hauts pins). Nous y découvrons des dizaines de dinosaures à taille réelles dont certains sont animés : le brachiosaure est immense et T-Rex vraiment impressionnant. Les reproductions de dinosaures sont vraiment bien faites et très réalistes… au point de surprendre certains petits… attention aux moins de 2 ans, certains pourraient trouver ça vraiment surprenant ;)

Puis nous découvrons un parcours pour les petits aventuriers avec pont de bois, poutres et tyrolienne (pour les plus de 1,20m). L’occasion de ce défouler hors du sentier des dinosaures :) il y a également des boites de découvertes ou l’on peut deviner quel dinosaure se cache.

Puis après ce parcours, on découvre le camp de paléontologie +++ une vieille jeep, un campement et une immense zone de fouilles ou l’on peut chercher des squelettes de dinosaures !!! notre garçon de 5ans s’est pris au jeu et est resté là presque 1h avec sa petite pelle et son pinceau, a découvrir méticuleusement les os qu’il trouvait. Vraiment une belle activité !

Puis nous avons découvert le centre d’interprétation, ou sont exposés des squelettes de dinosaures et nous avons assisté à un petit spectacle de présentation des dinosaures.

Ce parc est idéal pour les enfants de moins de 10 ans, les adolescents y trouveront peut-être un peu moins d’amusement à moins d’être passionnés de dinosaures ;)

Coté organisation ;)

  • Apportez votre pique-nique, il y a plein de table et même une salle climatisée.
  • Il y a aussi un petit snack qui propose frites, glaces, boissons, etc.
  • Facilement accessible en poussette et il y a évidement salle d’allaitement et table à langer.
  • Comptez au minimum 2-3h voir 4h si vous mangez sur place et si vous pouvez arrivés de bonne heure dès l’ouverture à 10h, vous éviterez le monde
  • Le budget est de 58$ (+taxes soit 68,99$) pour une famille de 4 personnes, gratuit pour les moins de 3ans
  • Achetez vos billets sur leur site internet et vous bénéficierez d’une entrée plus rapide car il y a une file réservée pour les billets pré-payés.

Le parc est situé à Scott en Beauce, c’est à environ 30 min de Québec.

Il y a également d’autres thématiques selon l’horaire et la saison :

  • ELFIA, la nature en lumière le soir de juillet à septembre
  • Zone Toxic, le délire du Savant-fou pour Halloween (2020)
  • FRIMA, la magie de Noël en après-midi et soirée aux vacances de Noël

Toutes les infos sont sur www.woodooliparc.com

Related posts:

Leave a Comment