Dormir dans la forêt… au Parc de la Jacques-Cartier

Des mois que je n’ai rien partagé sur le blog… pour la simple et bonne raison que ces derniers mois ont été bien occupés par la construction de notre nouvelle maison :)
Alors si vous vous demandiez encore si nous nous imaginons pour du long terme au Québec… vous avez la réponse ;) OUI :) et nous venons d’obtenir notre CSQ (accord de la province du Québec) via une demande de PEQ pour notre demande de Résidence Permanente, il nous restera la partie fédérale mais j’en parlerai dans un autre article…

Aujourd’hui je voulais vous partager une belle expérience… depuis plusieurs années, je ne veux plus de cadeaux pour mes anniversaires mais seulement partager de belles expériences à deux ou en famille :) (l’année dernière c’était Sibéria Spa)

Cette année, c’était en famille : une nuit dans un chalet au beau milieu de la forêt dans le Parc National de la Jacques Cartier !!!

Nous avons réservé le 21 avril et il y avait encore pas mal de neige… eh oui au Québec, la neige commence à fondre en avril mais on a encore bien souvent de belle bordée début avril. Il faut attendre début mai pour ne vraiment plus avoir de traces de neige dans les jardins…

Nous avons eu la chance de dormir dans un chalet EXP, ils sont conçus pour 2 personnes mais les enfants sont acceptés en plus gratuitement si vous apportez leurs couchages.
Ces chalets sont vraiment beaux, modernes, pratiques +++ je vous laisse découvrir en images.

Plus d’informations sur le site de la SEPAQ www.sepaq.com/pq/jac/

Le Parc National de la Jacques-Cartier se situe à 30min de la ville de Québec, c’est un incontournable si vous visitez la région de la ville de Québec.

Vous y découvrirez une nature grandiose avec une spectaculaire vallée et une maginifique rivière.
Vous pourrez y pratiquer une foule d’activités à chaque saison.
Aux beaux jours : randonnée, vélo, canot, kayak, pêche… A l’automne ne manquez de faire une rando pendant les couleurs, vous en prendrez plein les yeux. En hiver : rando raquettes, skis, glissades sur chambres à air, sentier de patinage, etc…
Vous pouvez y passer une ou plusieurs journées en profitant des différents hébergements ou camping.

Nous avons notre pass annuel et n’habitons qu’à 15min alors forcément nous en profitons à chaque saison et particulièrement cet hiver.
Il y a également de nombreuses animations tout au long de l’année, lors de notre séjour au chalet, nous avons participé à Ecocologie : une chasse aux œufs pour Pâques qui a permis aux enfants de découvrir les œufs de différents animaux et insectes : canard, oiseaux, moustiques, grenouilles, etc. Cet hiver nous avions également participé à une rando-raquettes pour découvrir les animaux avec Ti-mousses-dans-brousse.

Related posts:

Leave a Comment