La diversification ?

Grande étape la diversification pour son 1er Bébé !
Je ne savais pas trop par quoi commencer, quelle quantité, comment la faire évoluer… donc voici quelques pistes. ;)

photo-diversification2

Pour ma part, je voulais faire des petits pots Maison pour diverses raisons :
– je veux ce qu’il y a de meilleur et de plus sain pour Bébé
– j’aime bien cuisiner
– je n’ai pas 100% confiance dans les industriels… même si parfois Bébé en mange mais toujours des BIO ! ;)

Petits Pots faits maison

J’ai acheté le livre « La diversification alimentaire pour les tout-petits » de Jean-Philippe Navarre et Anne-Laure Navarre. Il est très bien fait et donne de bons conseils sur l’introduction des aliments étapes par étapes ainsi que des recettes faciles à réaliser (contrairement au livre BABYCOOK BOOK où les recettes sont parfois compliqués, la seule chose intéressante dans le lire Babycook Book est la liste des aliments, ou ils indiquent à partir de quel âge Bébé peut commencer tel aliment et quels en sont les bienfaits nutritionnels).

Donc j’ai commencé par m’équiper d’un BABYCOOK de chez Béaba, j’ai pris le double car cela permet de faire plusieurs recettes en même temps (mais attention le mixeur ne fonctionne que d’un côté).

Une fois par semaine, je fais le plein de fruits et légumes BIO et je fais en moyenne 1 ou 2 session Babycook par semaine et je congèle.

Et parce que des fois, je suis à cours de fruits et légumes frais (ou j’ai tout simplement la flemme de laver, éplucher, dépépiner…), j’ai découvert des fruits et légumes BIO Surgelés Spécial Bébé ! LES CHAISES HAUTES :)
Drôlement pratique, chaque boite contient 4 variétés en sachet de 110g, vous versez directement les petits dés de légumes ou fruits dans le Babycook, 15min de cuisson, mixez et servez ! ;)

> www.les-chaises-hautes.com

Petits Pots Industriels mais BIO

Je prépare donc un maximum de petits pots faits maison mais quand on part en vadrouille, je lui donne des petits pots industriels car au moins il n’y a pas de risque de mauvaise conservation avec ceux-là puisqu’ils se gardent à température ambiante

Ainsi que lorsqu’il reste manger à la crèche car là encore je n’ai pas 100% confiance dans la cantine industrielle, qui prépare les repas car on n’a aucunes précisions sur les aliments servis donc je lui amène le sien comme c’est une toute petite structure, on a la possibilité de le faire mais pas de fait maison.

Je choisis uniquement des Bio :
– BABYBIO et HIPP que l’on trouve facilement en grandes surfaces
– GOOD GOÛT un peu moins répandu mais que l’on trouve dans les magasins Bio et aussi chez Chronodrive. Ils proposent une super gamme de saveurs et Bébé semble se régaler à chaque fois. > www.goodgout.fr

Voici quelques liens utiles de conseils et recettes :

www.bledina.com/fr/recettes

www.regalez-bebe.com

Et vous, avez-vous des astuces ou conseils ? n’hésitez pas, merci ;)

Related posts:

Leave a Comment